Suivre vos liens avec des statistiques précises

Suivre les statistiques de ses liens

« Knowledge is power » comme dirait liitle finger dans Game of Thrones. Et vous le savez, il a raison, les data est le nerf de la guerre. Toutes les entreprises font de leur mieux pour recueillir autant d’informations que possible sur leur trafic. Dans votre stratégie SEO, il est tout aussi important de traiter ses Analytics. Et pour une raison simple : lorsque vous avez des informations sur ce que les gens veulent et ont besoin, vous pouvez leur offrir efficacement et vous pouvez anticiper leurs besoins. La bonne astuce est d’avoir des datas que vos concurrents ne traitent pas, y avoir accès, être assez malin pour ne pas passer à côté peut vous assurer d’avoir un train d’avance sur eux et de gagner la course !

Les datas que l’on exploite sont souvent limitées à ce que Google Analytics nous propose. Une vision étriquée et bien trop réduite. Comment aller plus loin ? En tirant parti d’une partie indispensable, mais presque invisible tellement elle est sous notre nez, les URLs courtes. Mais comment tirer le meilleur parti du suivi des clics avec des raccourcisseurs d’URL ? Nous allons voir ce que vous pouvez faire avec les informations que vous obtenez sur ces liens courts !

Devenez sourcier avec les URLs Courtes

Les liens courts sont petits, mais ils cachent un grand nombre de fonctionnalités. L’une des fonctionnalités de base que tout outil professionnel réducteur de lien comme lc.cx peut offrir est de savoir comment votre public est arrivé sur votre la page d’atterrissage de votre lien court. Connaitre la source de son trafic est un très bon début. Arrivent-ils sur la page d’atterrissage de votre lien court à partir d’un ordinateur ou utilisent-ils un téléphone pour visiter votre page ? Sont-ils des utilisateurs d’Android, d’iPhone, de Mac de Windows ?

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Lorsque vous disposez d’informations de ce type, vous pouvez optimiser votre contenu pour la plupart de votre base d’utilisateurs. Ces données sont particulièrement bénéfiques car elles peuvent vous permettre de concentrer vos efforts sur votre plateforme la plus efficace. Cela peut également vous donner un aperçu des appareils utilisés par votre public et, dans une certaine mesure, de leur pouvoir d’achat.

Plus que le Device, vous pouvez aussi en apprendre long sur la source web, en partageant un même lien court sur les réseaux sociaux, votre blog et vos mails. Un outil de réduction de lien met à disposition un tri, permettant de savoir si Instagram a mieux performé que vos mails. En connaissant les médias les plus réceptifs à votre communication, vous pouvez en tirer les bonnes leçons pour gagner plus de trafic et améliorer votre SEO. Le suivi des liens courts est donc un allié de choix dans la stratégie Webmarketing des TPE.

Bison futé ! Connaitre les heures de pointe pour plus de trafic

Connaitre son audience est primordial. Savoir à quelle heure votre audience clic sur votre lien est une information essentielle à suivre. Ces données vous permettent de savoir quel est le meilleur moment pour publier, mettre à jour votre site ou encore quand booster vos publications.

L’heure est une bonne chose mais vous vous pouvez même savoir quel jour de la semaine vous avez le plus de clics. Par exemple, si vous souhaitez organiser un webinaire, vous pouvez le faire coïncider avec le jour et l’heure où de nombreuses personnes clic sur vos liens. Un bon moyen de drainer facilement du trafic, ce qui impactera inévitablement votre SEO.

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En monitorant ces informations, vous pouvez maximiser l’exposition de votre événement, non seulement par le biais de publicités ou de publications organiques, mais aussi avec le flux et le reflux naturels des clics qui mènent à votre page d’atterrissage.

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Dis-moi d’où tu viens et je comprendrai comment t’intéresser

Et oui ! Puisqu’on vous le dit que les liens courts sont pleins de surprises ! Une autre information essentielle que vous devez connaître est la géolocalisation de votre audience de la majorité. En connaissant la géolocalisation de votre audience et d’où proviennent vos clics, vous avez la garantie de pouvoir exploiter l’aspect culturel, mais aussi d’adapter votre SEO au pays que vous touchez le plus !

Trouver la tendance

Comme énoncé dans le début de cet article de blog, traiter correctement vos données peut vous aider à avoir un coup d’avance sur votre concurrence et gagner de précieuse place. En plus de collecter des data qui vous aideront à maximiser votre audience actuelle, vous pouvez également utiliser ces données pour anticiper les tendances de votre secteur.

Par exemple, si vous voyez que vous obtenez plus de téléchargements de vos applications à partir de montre connectée, cela peut signifier que vous devriez commencer à vous concentrer sur le développement de service wearables. En vous tenant au courant des tendances comme celle-ci, vous pouvez vous assurer que votre marque et vos services restent pertinents malgré l’évolution des habitudes de consommation. Vous répondez mieux aux besoins de votre audience et vous vous assurez de conserver votre avance sur vos concurrents.

Robots ou Humain ?

Un raccourcisseur d’URL et un outil puissant d’analyse statistiques capable de faire la différence entre un clic organique ou de bot. En effet, si vous suivez le trafic des bots, cela pourrait fausser vos données et vos décisions.

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Ainsi, pour vous assurer que votre service de compteur de clics ne fournit que des données organique, l’outil que vous employez doit être en mesure de supprimer tous les clics automatisés de toutes vos statistiques. Parce que si la plupart de vos visiteurs viennent d’Europe centrale, mais que vous recevez des spams du Maghreb et que votre Analytics compte tous les clics, vous basez peut-être vos décisions sur des données erronées.

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Conclusion : Les data sont le nerf de la guerre et la clé du succès

Au risque de se répéter, les données correctement analysées sont le nerf de la guerre et la clé du succès de votre SEO. Ces informations vous aideront à gagner la guerre contre vos concurrents.

Si vous débutez, vous ne pourrez pas à dépenser des fortunes pour collecter des data, mais vous pouvez obtenir gratuitement toutes ces fonctionnalités avec lc.cx et l’offre Open

Collecter des donnés vous aide à mieux comprendre votre audience et à optimiser votre trafic pour booster votre SEO. Lorsque vous disposez d’informations, vous pouvez les convertir en connaissances pour faire passer votre trafic au niveau supérieur.

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